Une résidence senior n’est pas une maison de retraite ni un EHPAD qui reçoit les personnes âgées atteintes d’une maladie psychique ou psychiatrique comme l’Alzheimer. C’est l’union immobilière collective de personnes âgées servant à maintenir des vieux normaux. Ils se trouvent presque dans la ville de la France. Composé des activités quotidiennes comme la restauration, Bar, salle de détente. Ce lieu ne se discerne pas d’un hôtel, mais il se focalise tout simplement aux personnes âgées. Même si ceci représente des qualités des services, des problèmes sont encourus après ses personnes âgées, car la maladie suit la vieillesse. Plusieurs formes dépression s’apparaissent lors de leurs hébergements en résidence.
Les neurasthénies dans les résidences de service senior
La plupart des aïeuls subissent des pertes importantes de leur jeunesse, des solitudes et rabaissements des capacités physiques et mentales. Il est à remarquable que ce dernier s’amplifie avec l’âge. Les raisons sont les niveaux d’études, le fait d’être marié, l'insuffisance monétaire, et les maladies psychiques et psychiatriques. La difficulté de se déplacer et la perte de mémoire favorisent cette dépression. La consommation du tabac est aussi l’une qui entraîne fortement cet enfoncement de depression ehpad. De plus, le dégât auditif détruit totalement le moral et la santé des seniors.
L’esprit suicidaire des personnes âgées
En France, la majorité des seniors tentent de se suicider, qui est dû à la culpabilisation moralement. Dix mille personnes âgées mettent fin à ses jours à cause des différentes circonstances. Des points peuvent être repérés avant le suicide soit par des mots évoqués par lui soit par des comportements inhabituels comme les troubles, l’ennui, la tristesse, le choc et agressivité. La dépression subite en résidence ne peut pas se prévaloir des soins ni des accompagnements médicaux, mais la résidence senior a pour fonction de donner de l’ambiance dans les derniers jours restant sur terre. Ceci se différencie de la dépression EHPAD.